Les Ombres Hydro-Velours, par Shiseido

2 Mai

Je crois n’avoir jamais beaucoup entendu parler d’eux sur la blogosphère beauté et pourtant, ces petits fards crèmes méritent le détour!

Ils existent en 10 teintes, j’en possède trois: H1, qui est un jaune doré assez pâle (il paraît plus clair sur la photo que ce qu’il n’est en réalité), H8 un rose tendre, et H9 qui s’appelle Sable doré. J’ai pris le parti d’acheter des teintes claires qui se suffisent à elles-mêmes car je les utilise le plus souvent seules avec du mascara, en cas de matin pressé. Mais on trouve aussi dans la gamme des verts, des bleus… Bref il y en a pour tous les goûts.

Ces ombres sont irisées, s’appliquent très facilement au doigt et donnent vraiment un petit coup de frais au regard. La texture est crémeuse et très douce, hyper agréable. Un des gros plus de ces ombres est qu’elles sont longue tenue ! Et je parle en tant que paupière grasse sur qui rien ne tient sans une base digne de ce nom! Du coup, on gagne vraiment du temps à l’application (remember le matin pressé..).
Comme je disais, ces ombres se suffisent à elles-mêmes mais quand j’ai plus de temps devant moi, il m’arrive de rajouter du fard poudre par-dessus pour sophistiquer un peu tout ça… J’avais un peu peur au départ que les deux textures ne collent pas bien ensemble, que ça ne tienne pas ou que ça fasse moche, et finalement l’association fonctionne très bien, non seulement ça tient mais la différence des textures est imperceptible et ça ne jure pas du tout…

Le petit bémol : le prix, le site de Sépho indique 26,50€ (dans mes souvenirs c’était plus…), pour un seul fard, oui ça fait quand même un peu mal. L’autre technique c’est le Duty free car Shiseido y est souvent présente, je les ai vus à 21€ dans je ne sais plus quel aéroport! La contenance indiquée est de 6g, je ne sais pas si ça vous parle. Je ne suis venue encore à bout d’aucun de mes petits pots même si 2 sont sérieusement entamés. Je pense quand même qu’ils durent moins longtemps qu’un fard poudre pour être honnête, mais suffisamment longtemps pour voir venir, même avec une utilisation quotidienne !
Au niveau de la tenue, les ombres ne tiendront peut-être pas jusqu’au bout de la nuit qui plus est en cas de grosse chaleur (ça ne vaut pas non les bases Urban decay ou Too faced) je les ai déjà vu filer dans les plis en fin de journée en été, mais pour une journée de boulot classique, ça passe sans problème et sans retouche: aujourd’hui entre le moment où je me suis maquillée avant de partir bosser et le moment où je rédige cette note, rien n’a bougé. Alors que sur moi, même les painpots creasent (ils sont pourtant régulièrement cités comme base de maquillage…). En bref, moi je suis conquise, et si vous n’avez jamais essayé de fard crème, ceux là sont vraiment pas mal pour commencer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une Réponse to “Les Ombres Hydro-Velours, par Shiseido”

  1. barbara 2 mai 2011 à 21 h 41 min #

    j’aime bcp les produits shiseido mais c’est vrai qu’on en parle très très peu, pourtant leur parfum « féminité du bois » est merveilleux, et la tenue des RAL est extra !! bon ok, c’est vrai que le prix est un peu élevé, mais finalement ça le vaut largement car c’est de la bonne qualité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :