Touche parfaite 7 herbs : photos avant/après

9 Juin

Aujourd’hui, je donne de ma personne… Et je me penche sur l’univers des BB Cream. Jusqu’ici, j’en entendais beaucoup parler sans vraiment m’y intéresser. Il y a plus d’un an, j’avais swatché la BB Cream Erborian qui ne m’avait pas emballée, et ça s’était arrêté là. Et puis, dans ma perspective d’avoir des produits de teint légers, et à force de lire les mérites de ce genre de produits, je me suis décidée à acheter la Touche Parfaite 7 herbs. D’abord parce qu’elle semblait plus proche de ma carnation que la BB Cream Erborian (pour info, je tourne autour d’un NW15 chez MAC), et ensuite parce qu’elle était pas chère (20€ pour 30ml, soit un peu moins chère que mes fonds de teint habituels).

Alors, le produit en lui même est assez basique, ça s’apparente à une crème teintée qui promet hydratation, camouflage des imperfections, unification du teint et floutage des ridules. Et cerise sur le gâteau, il paraît que ça s’adapte à toutes les carnations… Beaucoup de choses en somme, les promesses sont-elles tenues?

La crème est un peu épaisse mais s’étale plutôt facilement. Et la première fois que je l’ai swatchée sur ma main, j’ai vraiment été étonnée par la teinte… Ca paraît un peu terne quand ça sort du tube mais force est de constater que le rendu a vraiment l’air de se confondre avec ma couleur de peau… Plutôt bluffée car pour le coup je ne sais pas comment ça marche mais ça a l’air un peu plus « sophistiqué » qu’un bête fond de teint qu’on applique et qui couvre mais dont la teinte est ce qu’elle est, et ne changera pas. Bon j’ai du mal à l’expliquer mais impression assez positive!

La première fois que je l’ai mise toute la journée, mon copain m’a quand même trouvée « plus blanche » que d’habitude (je soupçonne donc la tenue d’être limitée, et pour le coup j’avais eu une journée bien épuisante) moi je trouve qu’elle se fond mieux à mon teint réel que  mes fonds de teint même clairs… Disons que mes fonds de teint j’en suis consciente, trichent légèrement par rapport à ma réelle pâleur, même s’ils restent naturels.  BREF !
Souvent lu que l’odeur était incommodante, pour ma part, je ne trouve pas spécialement, l’odeur est présente mais disparaît très vite et n’est pas gênante.

Mais bon, ce qui nous intéresse c’est: les grosses cicatrices bien moches, elles sont cachées ou pas? Parce qu’attention moi j’ai des cicatrices de compétition que même mes correcteurs, ils ont vraiment du mal… Souvenirs de guerre de gros boutons hormonaux. Donc préparez vous mentalement à voir des horreurs…

Le front :

La joue :

La zone sinistrée (écartez les âmes sensibles):

 

Ahem…

Donc au niveau du teint, on se rend bien compte que le pouvoir couvrant a ses limites, en même temps c’est un peu voulu à la base, et puis c’est un vrai challenge que de planquer ces mastodontes bien rouges… Même sous des fonds de teint épais, ils ressortent. Mais à côté de ça, le teint est bien unifié et les rougeurs diffuses sont bien maîtrisées. Le souci à la limite, serait que mon correcteur (Full cover de MUFE) ne marche pas trop par dessus, j’ai essayé la première fois et ça faisait des grosses démarcations vraiment moches et donc : pire. Mais bon, de toutes façons, j’ai appris à vivre avec mes imperfections!

Donc je suis plutôt contente, sur les zones correctes ça rend vraiment bien. J’applique aux doigts, je ne poudre pas, un petit coup de blush et c’est parti. Pour les journées où on veut être présentable rapidement, sans sortir tout l’attirail moi ça me va et je suis bien contente d’avoir cette solution.Par ailleurs, le packaging est pratique, pas encombrant (se glisse facilement dans une trousse de voyage), et puis le fait qu’il y ait une protection solaire pour moi c’est un bonus non négligeable (SPF 25).

Donc: je valide la Touche Parfaite, une bonne surprise à petit prix, surtout après le fiasco du Bio détox de Bourjois…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 Réponses to “Touche parfaite 7 herbs : photos avant/après”

  1. Givememoor 10 juin 2011 à 11 h 13 min #

    Pas mal du tout !!

  2. Maguette 10 juin 2011 à 15 h 49 min #

    Bonjour,

    Nous sommes à la recherche de personnes voulant tester nos échantillons.
    Notre marque Pureté Paris sur http://www.karite.com; des soins 100% actifs et 100% bio.

    En espérant à bientôt.

  3. Coralie 10 juin 2011 à 19 h 09 min #

    J’aime beaucoup ce produit, c’est un indispensable pour moi maintenant ^^

  4. Yumikitty 12 juin 2011 à 14 h 30 min #

    Hello, et sinon pour tes imperfections, tu as tester le correcteur Boing de Benefit ? Il est vraiment impressionnant ! Il couvre à la perfection et pas besoin dans mettre beaucoup ! T’as juste à tapoter du doigt sur les imperfections avec le correcteur et couvrir le tout par une poudre et hop le tour est joué ! hihi

    • mujungle 12 juin 2011 à 19 h 08 min #

      Hello !
      Non jamais testé. J’avais acheté le Dr Feelgood et il n’a jamais marché, depuis je n’ai plus rien pris chez Benefit. Mais je vais me renseigner sur Boing du coup 🙂

  5. Micro 13 juin 2011 à 10 h 59 min #

    Que je suis ravie de lire un blog avec une personne qui rédige ayant une « vraie » peau pas comme dans les magazines ! J’ai le même genre de soucis que toi et du coup, je vais me pencher plus sérieusement sur cette BB cream. J’ai celle d’erborian dont je suis plutôt satisfaite depuis que j’ai moins d’acné (je suis un traitement d’un an et j’arrive enfin au bout ^^).
    J’ai le boing de bénéfit (que j’ai eu dans le kit confession of a concealaolique). C’est vrai qu’il masque vraiment bien les rougeurs. Le kit complet est génial soit dit en passant et permet de vraiment bien masquer les imperfections car il comprend les deux teintes de Boing que tu peux mélanger pour obtenir ta carnation exacte. Quand j’ai de trop grosses rougeures, je mélange également un peu de mon stick vert avène à mes boing et le résultat est nickel. Derrière je passe la BB cream (que je poudre car elle a tendance à vite briller) et hop me voilà prête !

    • mujungle 13 juin 2011 à 12 h 16 min #

      Déjà merci pour les compliments, ça me fait très plaisir 🙂
      Comme vous êtes plusieurs à en parler, je vais sérieusement regarder du côté de Boing alors. Je suis moyen satisfaite du Full cover de Mufe, mais faut dire en général je ne prends pas le temps de faire un « vrai » travail de camouflage, j’ai appris à « assumer » même les gros boutons blancs (malgré les regards de traviole dans le métro ^^). Par exemple j’ai la palette correctrice de MUFE mais je m’en sers jamais, trop long, et trop de précision à avoir.En plus je trouve le résultat un peu épais et limite gras, mais ça c’est peut-être moi qui n’ai pas encore le coup de main…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :